Dédicaces : [ la couturière ] tricot, couture: machine et main, la MODE pour votre plaisir et vos loisirs  [ Maïté ] INFOS - GPS - GEOLOCALISATION ( GPS à la baisse, moins de 100€)  [ Greenyy ] LOISIRS CREATIFS ou juste envie de DISCUTER, c'est par ici !!!  [ Belette ] Expressions et Echanges sur les sujets de tous les jours même TABOU !  [ Elise ] le Co-Voiturage (pour vos Loisirs et le travail) sur toute la France  [ le forum juridique ] un forum 100% droit et cours de droit on vous attend   [ Alain.B ] ( 700 Photos de Maquettes ferroviaires et autres visibles sans inscription)  [ Sylvia ] des petites annonces et plein d'autres choses, je t'attend !!!!!!!!!  [ FAMILLE DE DETENU ] AIDE,SOUTIEN,CONSEILS JURIDIQUES,DISCUSSIONS  [ ti punk ] si vous aimez la techno et les free party et le hardcore venez avec nous    [ Equipe MonForum ] Vous aussi ajoutez votre dédicace !
Les Amis du Petit Train ANNEMASSE-SIXT
Les Amis du Petit Train Club de Viuz en Sallaz

AccueilAccueil    Les Amis du Petit Train ANNEMASSE-SIXT Index du ForumForum    FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil     Se connecterSe connecter     ConnexionConnexion  

http://www.imageshack.us/
Implantations gare CEN de Verchaix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis du Petit Train ANNEMASSE-SIXT Index du Forum -> Réalisations ferroviaires  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SavoieHOe

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Implantations gare CEN de Verchaix Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, ma fille Mélissa souhaite réaliser le faisceau de la gare de Verchaix sur un nouveau module qu'elle va créer.

J'ai déjà vu quelque part une ou deux photos de cette petite gare, qui a l'époque servait surtout au chargement de wagons de bois.

Qui aurait des documents a nous montrer sur ce sujet?

La norme (?) choisie pour construire ce module n'est pas encore arretée car elle hésite entre deux échelles:
- Le Nm sur base de matériel et voies Marklin miniclub Z. Le N est l'échelle qu'elle pratique habituellement MAIS pour reproduire fidèlement le site voulu c'est quand même assez difficile...
- Le HOm avec encore deux choix:
* Module junior, c'est un peu sous l'impulsion des représentants de la FFMF à l'expo de Viuz en Sallaz qu'est née cette idée et cette norme lui plaît bien...MAIS il y a aussi Arrow
* Norme (non officielle) des FDEM qui est utilisée par Bernard FABRON et Michel GACHET dont vous avez pu admirer les modules du Vivarais à l'expo.

La norme FDEM est assez sympa et tient la corde pour l'instant vu que depuis peu elle inclus AUSSI le HOe...Ainsi Papa (moi Laughing ) serait a même de réaliser AUSSI un module... Cool On pourrait relier nos modules à la maison ou sur des expos avec les "copains" qui ont opté pour cette "norme"

Voilà, brève présentation du projet!

ON COMPTE SUR VOTRE AIDE !!!

SavoieHOe (et Mélissa)
SavoieHOe

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y'a personne???!!!... Sad

SavoieHOe
julot

Membre du club

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes en expo à St Rambert (26) pour tout le W.E. et partis depuis Vendredi.....Ceci explique en partie cela.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SavoieHOe

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en attendant pour Verchaix j'ai qq question a vous poser:
-Pour le réseau du CEN avez vous retenus une norme bien définie ou est-ce "la votre"?
-Pour le livre "En petit train et en images" avez vous choisi une librairie en particulier ou peut on le recevoir directement par l'éditeur?

A plus.
SavoieHOe

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

SavoieHOe a écrit:
Bon, en attendant pour Verchaix j'ai qq question a vous poser:
-Pour le réseau du CEN avez vous retenus une norme bien définie ou est-ce "la votre"?
-Pour le livre "En petit train et en images" avez vous choisi une librairie en particulier ou peut on le recevoir directement par l'éditeur?

A plus.

édit: J'ai oublié de preciser: échelle HOm Embarassed
Alain.B
Administrateur

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alain,
L'editeur du "En Petit Train et en Images" est juste voisin de mon épouse sur le marché de Noel de St Julien en Genevois, et j'ai discuté avec lui ce soir meme, Le bouquin sortiva vers le 5 decembre, passe par notre club pour le commander, il m'a dit faire un geste commercial si les commandes venaient du club.
Je lui ai parlé de ton projet sur Verchaix, il m'a dit de te raprocher des auteurs du livre, il m'a meme donné leurs n° de telephone que je te communique par MP
à+ Alain
SavoieHOe

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vous occuper de notre projet... Smile

Pour le livre il n'y a pas de problême, quand il sera sorti je le prendrais au club.

Encore merci.

SavoieHOe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis du Petit Train ANNEMASSE-SIXT Index du Forum -> Réalisations ferroviaires   Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: