Dédicaces : [ Greenyy ] LOISIRS CREATIFS ou juste envie de DISCUTER, c'est par ici !!!  [ st@ff ] (+18ans) Tu aimes le sexe?, le cul-cul?, Alors viens vite nous rejoindre !  [ Elise ] le Co-Voiturage (pour vos Loisirs et le travail) sur toute la France  [ FAMILLE DE DETENU ] AIDE,SOUTIEN,CONSEILS JURIDIQUES,DISCUSSIONS  [ Sylvia ] des petites annonces et plein d'autres choses, je t'attend !!!!!!!!!  [ la couturière ] tricot, couture: machine et main, la MODE pour votre plaisir et vos loisirs  [ ti punk ] si vous aimez la techno et les free party et le hardcore venez avec nous  [ 100 % LOISIRS ] PARTICIPEZ AU FORUM CREATIFS : DEBUTANTS CONFIRMES N\'HESITEZ PAS §§§§§§§§§  [ Belette ] Expressions et Echanges sur les sujets de tous les jours même TABOU !  [ Alain.B ] ( 700 Photos de Maquettes ferroviaires et autres visibles sans inscription)    [ Equipe MonForum ] Vous aussi ajoutez votre dédicace !
Les Amis du Petit Train ANNEMASSE-SIXT
Les Amis du Petit Train Club de Viuz en Sallaz

AccueilAccueil    Les Amis du Petit Train ANNEMASSE-SIXT Index du ForumForum    FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil     Se connecterSe connecter     ConnexionConnexion  

http://www.imageshack.us/
En Norvège aussi y a des montagnes (et de la pluie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis du Petit Train ANNEMASSE-SIXT Index du Forum -> Réalisations ferroviaires  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob P

enregistré

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 11:53 am    Sujet du message: En Norvège aussi y a des montagnes (et de la pluie) Répondre en citant

Mon réseau HO est bien norvégien mais n'a pas encore vraiment de montagne, le décor étant pour l'instant inexistant. Je lance ce nouveau sujet pour vous le présenter, mais ce sera petit à petit parce que je dois encore me faire la main pour charger les photos.

Pour commencer (correctement j'espère), voici une vue de la gare de Lomfjell, une gare "récréative" car son but essentiel est de permettre diverses manoeuvres marchandises.

La loco qu'on aperçoit est dérivée des Rc6 suédoises (mieux connues, mais tout est relatif Smile ). Et avant qu'on me pose la question, non, la caténaire n'est pas fonctionnelle, essentiellement parce que je roule en DCC (numérique) et que les deux ne font pas bon ménage. Elle est là pour faire joli et plus réaliste. Mais pour l'instant seule une courte section de mon réseau en est équipé. Surtout pour des raisons de logistique car il faut je commande ou que j'aille acheter ce matériel en Allemagne : cette caténaire est fabriquée par Viessmann et c'est pratiquement introuvable en France. Sad Pourtant bien meilleur marché et plus facile à installer que du Sommerfeldt !

Allez, ça suffira comme divagations pour cette fois. A la prochaine, avec plus de détails si cela intéresse vraiment certains.
Bob P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob P

enregistré

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme le remarque Julot il n'y a pas beaucoup d'activité sur ce site ces derniers temps. Alors pour animer un peu les choses je n'ai rien de mieux à proposer que vous infliger une nouvelle photo de mes petits trains...

Elle date d'un an et depuis cette looooongue ligne droite qui monte à 2% de la coulisse a été couverte et est désormais cachée. La loco triple est une Dm3 suédoise (au catalogue Roco) et la rame de wagons minerai qu'elle tire pèse plus de 3 kg Cool (je l'ai pesée !)

A la prochaine,
Bob P. le petit dernier...
mecavap

Membre du club

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Bop.

Merci pour ta suite de photos c'est toujours bon de voir que certains ont le temps de bricoler Crying or Very sad .

Bonne continuation @+
Amicalement Tophe.
Bob P

enregistré

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

(Re)bonjour et bonne année à tous !

Comme ce forum serait, semble-t-il, sous-utilisé, je vais profiter de ce prétexte pour vous infliger une nouvelle photo de mon réseau en construction (et toujours sans décor, mais ça viendra un jour !)

(Je croise les doigts en espérant que cette fois-ci ça aura bien marché : je suis pas très doué pour ce genre de truc. Mais à la cinquantième photo je suis sûr que je saurai !)

Quelques commentaires sur ce cliché : les "falaises" ne sont qu'un habillage provisoire en attendant les vrais. La gare représentée ici, "Bornereid", est inspirée d'une véritable gare norvégienne (Trengereid) qui a effectivement une voie longeant le fjord (sur la gauche en entrant) tandis que l'autre plonge directement dans un tunnel. Les deux se rejoignent 550 m plus loin, dans le tunnel (qui fait 6 km de long).

Au premier plan le train nettoyeur de voie, derrière lui une UM de motrices électriques de type El.14, proches cousines des Ae6/6 suisses même si on ne le dirait pas.

Voilà, c'était ma petite contribution du jour.
A une prochaine fois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis du Petit Train ANNEMASSE-SIXT Index du Forum -> Réalisations ferroviaires   Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: