Dédicaces : [ My@m-Slurp ] Diététique et forme:cuisine des Régions et du MONDE pour varier les saveurs  [ Maïté ] INFOS - GPS - GEOLOCALISATION ( GPS à la baisse, moins de 100€)  [ chouchou/jarno1 ] Vous êtes Fans de Jarno Trulli et de F1 en général ,venez nous rejoindre.  [ Elise ] le Co-Voiturage (pour vos Loisirs et le travail) sur toute la France  [ Belette ] Expressions et Echanges sur les sujets de tous les jours même TABOU !  [ st@ff ] (+18ans) Tu aimes le sexe?, le cul-cul?, Alors viens vite nous rejoindre !  [ yoyo ] Le must des blagues pour vous tous les jours sur http://humo.monforum.com  [ Nelson et Gwen ] Le forum où la sexualité n'a pas de tabous 61600 visiteurs(+ de 18ans)  [ la couturière ] tricot, couture: machine et main, la MODE pour votre plaisir et vos loisirs  [ Alain.B ] ( 700 Photos de Maquettes ferroviaires et autres visibles sans inscription)    [ Equipe MonForum ] Vous aussi ajoutez votre dédicace !
Les Amis du Petit Train ANNEMASSE-SIXT
Les Amis du Petit Train Club de Viuz en Sallaz

AccueilAccueil    Les Amis du Petit Train ANNEMASSE-SIXT Index du ForumForum    FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil     Se connecterSe connecter     ConnexionConnexion  

http://www.imageshack.us/
Bismarck
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis du Petit Train ANNEMASSE-SIXT Index du Forum -> Construction du Bismarck   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain.B
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Bismarck Répondre en citant

J'ai entrepris la construction du bismarck, d'apres le kit vendu par hachette chez les libraires,
Ce sera mon premier batiment de guerre.

Echelle 1/200 longueur 1,25M Largeur 18 Cm

mecavap

Membre du club

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alain,

Penses tu le motoriser pour la navigation ou tu le laisse en statique?

En tout cas la aussi il y a des heures de boulot en perspective.

Bon courage à toi a plus Tophe.
Alain.B
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certainement motorisé avec les tourelles fonctionelles comme le "Missouri "de joel
3 ans pour la serie complete
à+ Alain
Christian.G

Membre du club

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Bismark Répondre en citant

oh la la !! le train les bateaux militaires pire qu'à l'usine !!!!
A+ Christian
Alain.B
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

La suite
Il faut que tous les couples soyent paralleles entre eux et dans le meme plan, il y va de la forme definitive du bateau, si il y a un défaut, la quille sera vrillée et cela se verra à l'oeil nu et le bateau sera tordu.

La difficultée est aussi que le pont doit etre démontable en deux parties pour pouvoir acceder aux moteurs et aux commandes

La prochaine étape sera la mise en place des bordées (bout de bois pour faire la coque) aussi délicat à mettre en place.

à la prochaine etape
Christian.G

Membre du club

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Bismark Répondre en citant

je ne connais pas grand chose en construction marine et je ne peu qu'admirer et apreçcier les premières étapes de ce futur chefd'oeuvre
A+ Christian
bernardetfred

enregistré

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 7:23 pm    Sujet du message: bismark Répondre en citant

bonsoir Alain
la coque, les baguettes sont en quelle bois ? peuplier balsa?collées et clouées sur les couples
Bernard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alain.B
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bernard
Voila pour les explications

Tout ce que tu vois est en Contreplaqué de 4mm collé
Les bordés seront Samba

Samba ou Ayous, Obéché (UK) (Triplochiton scleroxylon)

Provenance : Côte d'ivoire, Cameroun, Ghana, Nigeria
Description : Bois de couleur blanc crème fonçant légèrement à la lumière. Parfois un léger contre-fil. Grain plutôt grossier. Aubier non différencié.
Densité : 0,37 à 0,50
Dureté: Très tendre et léger
Rétractabilité : Retrait total faible, peu nerveux
Propriétés mécaniques : Faibles résistances mécaniques, mais assez résistant aux chocs.
Propriétés technologiques: Usinage très facile. Se peint et se colle très bien. Peu durable. Sensible à l'attaque des insectes et au bleuissement, à protéger.
Application marine: Moules perdus, longerons dans le motonautisme. Quelques constructions en lisse jointives
bernardetfred

enregistré

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 7:59 pm    Sujet du message: bismark Répondre en citant

j'étais loin de la réponse il y a 20ans j'avais fait une vedette garde cote la coque était en balsa recouverte de plusieurs couches de mastic pour les carrosseries de de voiture avec 1 ponçage entre chaque couche à l'abrasif fin à l'eau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alain.B
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ,
J'ai commencé les bordés et j'implante les moteurs, apres avoir rectifié le fond de cale, car sur la maquette Hachette il n'y en a que 2 moteurs
,pour pouvoir mettre 3 moteurs fonctionnel il faut modifier les pieces fournies .L'inclinaison est encore mauvaise, il faut que je rectifie encore

La suite bientot
à+ Alain

Alain.B
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé les bordés afin de consolider le squelette pour pouvoir rectifier le fond de cale pour y implanter les moteurs.

(mauvaises photos pas de zoom sur mon ancien appareil, le neuf est HS)

la suite bientot
Alain.B
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Récupération de l'appareil photo de stephane

J'ai fait une grosse partie des bordés, la coque est maintenant rigidifiée je vais laisser secher quelques jours.

et je vais pouvoir continuer la mise en place des moteurs en rognant les quelques mm au fond de cale (les parties en rouge)

la suite au prochain n°
à+ Alain
SavoieHOe

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Alain, ça avance bien.
Vivement la suite.

Alain - SavoieHOe
bernardetfred

enregistré

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 11:32 pm    Sujet du message: bismark Répondre en citant

bonsoir
Alain c'est de plus en plus beau les baguettes posées superbes
Bernard
bernardetfred

enregistré

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 11:35 pm    Sujet du message: bismark Répondre en citant

rebonsoir
a tu une photo du bateau
bernard
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis du Petit Train ANNEMASSE-SIXT Index du Forum -> Construction du Bismarck    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: